jeudi 20 octobre 2016

VERNON : du sport, de la gastronomie, de la culture et des pommes !

Une journée parfaite ! Voilà comment on peut qualifier ce dimanche à Vernon. Partis à 19 pour randonner, nous étions 16 pour déjeuner au  restaurant La Halle aux Grains puis nous sommes allés visiter le musée et avons terminé notre périple à la Fête de la pomme
Le temps : frais mais magnifique (comme en témoignent les photos). Une averse quand nous étions à l'abri dans le musée.
La randonnée : un groupe est allé vers la côte infernale tandis que l'autre est passé par des chemins plus doux. Nous nous sommes retrouvés à mi-balade pour terminer tous ensemble. Merci à Nadine et Michel d'avoir apporté la "fameuse brioche" ; à Monique D. pour ses palets. Jean-Luc a aussi amené des madeleines : depuis qu'il a cassé le four, il ne fait plus ses merveilleux muffins ! (je me demande si le four n'est pas un prétexte !!!). Entre forêt, campagne, ville et bord de Seine, nous nous sommes régalés.
Le repas : très bon ; un personnel accueillant. Le patron nous a offert l'apéritif et du cidre. La tarte aux pommes est une tuerie :) 
Le musée : gratuit le 1er dimanche du mois (ça tombe bien, c'était aujourd'hui). Très intéressant, il nous a permis de découvrir des artistes locaux ; une exposition temporaire sur les animaux ; deux originaux de Monnet et des sculptures, dont une a particulièrement plu à Béatrice et que vous pourrez retrouver dans "l'album" photos.
La fête de la pomme : beaucoup d'exposants mais peu de pommes à vendre. Nous sommes quand même repartis avec quelques reinettes et des poires.

Un grand merci à Catherine et Jean-Luc pour cette journée à la fois sportive, gastronomique et culturelle. 
Pour voir les photos, c'est ICI


mercredi 12 octobre 2016

Le bois de Saint-Michel

Départ du parking de l'ancienne briqueterie (difficile à trouver quand on ne connaît pas) ... Nous étions 11 pour une promenade  de 11 km essentiellement en forêt : 2 côtes un peu difficiles.
Merci à Dominique V. pour le repérage, la brioche et le thé ; sans oublier les muffins de Jean-Luc, finis de cuire chez la voisine pour cause de destruction de four ! Rien ne résiste à notre trésorier. Qu'on se le tienne pour dit !
Une randonnée d'automne sous un temps agréable qui a enchanté tous les participants.
R.E.



Prochaine randonnée, le 23 octobre 2016 : Le bois de Saint-Michel